signification et symbolisme du chiffre 4

Le 4 est le symbole de la construction, de la réalisation, du concret, de l’ordre, de la stabilité, organisation mais aussi de l’intransigeance, rigidité, entêtement, déséquilibre, obsession, pessimisme.

Signification ésotérique du 4 : la terre, le tangible

Le 4 est pratique et terre-à-terre. Il est méthodique et organisé, systématique et contrôlé, décisif et méthodique, il emploie une approche logique étape par étape  pour résoudre les problèmes. Une fois engagé, il n’abandonne pas facilement.
Il utilise le travail pour bâtir une carrière, il cherche à établir une base solide. Précis, tenace et persévérant, il a un grand potentiel de réussite, mais seulement s’il arrive à surmonter les limites et obstacles qu’il rencontre si souvent.
La justice et l’honnêteté sont sacrés pour lui. Il est fiable et sûr. Bien que n’étant pas un idéaliste, il est prêt à travailler pour un monde meilleur dans la communauté. Cependant, il peut aussi être rigide dans ses idées, et peut porter des jugements trop rapides sur ses semblables.
Le 4 est fidèle à ceux qu’il aime, et travaille bien avec les autres. Il est important que tout en faisant partie d’une équipe, il ait des responsabilités et des tâches bien définies, il effectue mieux les taches quand ses responsabilités ne se chevauchent pas avec celles des autres.
Son potentiel de succès est particulièrement bon dans des domaines tels que les services bancaires, comptabilité, gestion, organisation, la construction, l’agriculture, la science et le domaine juridique. Il doit faire attention de ne pas être autoritaire et brutal. Le 4 possède une discipline rare et une vraie persévérance, et tous ne peuvent pas le suivre.
Il peut gérer l’argent avec soin, et il aime la sécurité d’un pécule. En raison de son caractère méthodique, il peut facilement devenir rigide et coincé dans ses dogmes. Il peut également être trop prudent lorsque des modifications ou changements sont nécessaires. Cela peut lui faire manquer des opportunités qui se présentent. Le 4 doit cultiver la flexibilité de son personnage.
Le 4 est bien adapté pour le mariage et devient souvent un parent responsable, aimant. Cependant, tout ce qui porte atteinte à son sens profond de l’ordre, comme la séparation ou le divorce, peut être une expérience bouleversante pour lui. Il peut facilement devenir obsédé et même avoir des désirs de vengeance, à la recherche de sa propre définition de la justice. Il est courageux et un vrai survivant.

Les pages vues par les visiteurs après avoir regardé cet article:
- Thème numérologique complet et personnalisé
- Prévisions numérologiques pour 12 mois
- Etude numérologique de couple

5 comments on “signification et symbolisme du chiffre 4

  1. Partout ou je vais il me suis, le nbr de lettres dans mon prenon, mon jour de naissance si je prend les lettre une par une 15= IV, mon moi de naissance 08 = 2×4, même mon numéros de table au brevet blanc 44 et au brevet 45. Et bien d’autre, il est partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *