signification et symbolisme du chiffre 7

Le 7 est le symbole d’esprit, d’absolu, de connaissance, d’analyse, de recherche, de vie intérieure, d’originalité, mais aussi de solitude, renoncement

Signification ésotérique du 7 : nombre de chance mais aussi celui du mysticisme

Le 7 est le chercheur de vérité. Il a une idée claire et convaincante de lui-même en tant qu’être spirituel. En conséquence, son objectif est consacré aux enquêtes dans l’inconnu, et à trouver des réponses aux mystères de la vie.
Il possède un esprit fin; il est un penseur analytique qui est capable de beaucoup de concentration et de perspicacité théorique. Il préfére généralement travailler seul.
Il a une tendance solitaire, une personne qui vit par ses propres idées et méthodes.
En conséquence, les associations sont difficiles pour lui, en particulier, le mariage.
Il a besoin de son espace et de son intimité, qui, lorsqu’ils sont violés, peuvent causer beaucoup de frustration et d’irritation. Quand sa vie est équilibrée, cependant, il est à la fois charmant et attrayant. Il bénéficie d’un esprit et de connaissances, ce qui le rend attrayant pour les autres, surtout du sexe opposé. Mais il a aussi des limites distinctes. Alors qu’il est plutôt généreux dans des situations sociales, il est souvent conscient de sa nécessité de revenir à la solitude de sa tanière. Il associe la paix avec l’intimité discrète de son monde. Par conséquent, l’intimité est difficile pour lui, car il protège son monde intérieur comme une mère ours protègerait son ourson.
Cependant, ce besoin de solitude du 7 peut entraîner l’isolement. Cela peut créer un vide dans sa vie, car une partie de lui aspire aux contacts sociaux.
Si l’isolement est porté à l’extrême, il peut devenir cynique et méfiant. Il peut développer des motifs égoïstes et des traits cachés de personnalité, ce qui peut amener les gens à ressentir un certain malaise autour de lui. Le 7 doit faire attention à ne pas trop se retirer ou à vouloir être trop indépendant, pour éviter de se fermer à l’amour et aux autres.
Il faut aussi surveiller un penchant à l’égoïsme et l’égocentrisme, la pensée de soi-même comme le centre de l’univers, comme la seule personne qui compte vraiment. De plus un trop grand isolement peut le rendre étroit d’esprit, et même coupé du reste du monde car les contacts sociaux lui donnent une perspective sur lui même et sur la vie.
Secrètement, le 7 peut se sentir jaloux de la facilité qu’on les gens autour de lui à nouer et créer du lien social; il peut percevoir les autres comme moins inhibés que lui, ou plus libre de s’exprimer. Il peut aussi lui arriver de se critiquer sévèrement de ne pas être plus puissant ou capable de plus de leadership.
Le défi dans sa vie est de maintenir son indépendance sans se sentir isolé ou inefficace. Il doit tenir son propre point de vue sur le monde tout en étant en même temps ouvert aux autres et à la connaissance qu’ils ont à offrir.
Avec ses capacités à apprendre, à analyser et rechercher des réponses aux questions importantes de sa vie, il a un énorme potentiel de progression et de réussite dans la vie. Au moment où il atteint l’âge mûr, il rayonne souvent de par sa sagesse. La personne avec un chemin 7 trouve souvent le succès et la satisfaction avec la science, la médecine alternative, le spirituel, l’assurance, l’invention, l’ésotérisme, les entreprises, ou tout se qui rapporte à la recherche.

Les pages préférées par les visiteurs:
- Thème numérologique complet et personnalisé
– Prévisions numérologiques pour 12 mois
– Etude numérologique de couple

31 comments on “signification et symbolisme du chiffre 7

    • Pour comprendre les chiffres il suffit de les interprété à la base, le chiffre sept comme toute les autres à son histoire les sept merveilles du monde Six des sept merveilles du monde furent décrites par Philon de Byzance, ingénieur du II èmes siècle avant Jésus Christ, dans un manuscrit intitulé « Péritôn HEPTA THEAMATÖN » La Pyramide de Khéops , Les Jardins Suspendus de Babylone , La Statue de Zeus , Le Temple d’Artémis , Le Mausolée d’Halicarnasse , Le Colosse de Rhodes , Le Phare d’Alexandrie
      Le chiffre un = la création, Adam. Le chiffre deux = le recommencement, Eve. Le chiffre trois la = la naissance, et Dieu créât la monde ? Une petite parenthèse s’impose, et les hommes détruiront le monde.

      * EJBE

  1. Je reconnais bien mon mari dans cette description du chiffre 7. Y manque les dégâts qu’ils peuvent causer autour d’eux quand ils décident que ce qu’ils projettent est bon pour eux donc forcément bon pour les autres. le 7 est un nombriliste, il sait être généreux quand cela l’arrange, le reste du temps, c’est son égo qui l’emporte.

  2. mon nom darline=7 lettres
    mon pere gelorme=7lettres
    ma mere felicia=7lettres
    mon mari stanley=7 lettres
    ma belle-mere shabine=7 lettres
    mon mariage=07-07-2012
    ma bague#7 contient 27 diamant blanc
    ma pointure=7
    ma robe de mariee 14 par 2 =7
    nombres d’inviter a mon mariage=7
    # de mon passeport 217-257

  3. Comme chacun sait, on trouve le chiffre 7 dans un nombre considérable de références en rapport avec les domaines spirituels ou la tradition populaire.

    Pourquoi le chiffre sept occupe-t-il cette place privilégiée dans nos cultures depuis si longtemps ?

    Voici une explication qui peut séduire des esprits « rationnels » autant que ceux ayant une approche plus sensible :

    Les mythologies indo-européennes, dans leur diversité, ont en commun une vision dite « tripartite », c’est à dire reconnaissant trois fonctions principales (sacrée, guerrière, productrice) lesquelles s’appliquent aussi à l’organisation des sociétés.
    Si on prend trois éléments, disons A, B et C, et que l’on souhaite connaître toutes les expressions qui en découlent, on trouvera 7 combinaisons : A, B, C, AB, AC, BC, ABC.

    Les traditions basées sur une divinité triple, comme la triade sumérienne (An, Enlil, Enki), la Trimurti hindouiste (Brahmâ, Vichnou, Shiva), la fratrie olympienne (Zeus, Poseidon, Hades), la Trinité chrétienne, etc… de telles traditions, donc, auraient induit le concept d’une création structurée selon le nombre 7, parce que celui-ci exprime toutes les associations possibles entre les trois principes fondamentaux.

    Elles auraient alors également fait du chiffre 7 un symbole d’accomplissement, parce que la combinaison n°7, la dernière, réunit les trois aspects (A+B+C).

    • Bonjour et Merci pour l’information!

      Cette explication est tout à fait splendide :)!

      En avez-vous fait le lien vous-même ou avez vous tiré cette information ailleurs? S’il vous est possible, pouvez vous me dire d’ou vous avez eu cette explication?

  4. Né le 21.02.1982 –2+1=3
    0+2=2
    1+9+8+2= 20 = 2
    Se qui fait 3+2+2=7

    Tous sa pour dire que je ne suis pas égoïste ni synique ou orgueilleux
    Sa doit etre pas ce que je suis poisson ou de religion bouddhiste pas contre je peux etre sévère avec moi.. comme je dit souvent la personne que je hais le plus au monde s est me par se que j avence a pas de foumis et que on a les fesse sur un océan comme a la fete foraine le mec qui pas dans la bassine ) merci a vous tous bonne suis a vous et bonne route

  5. c’est tout a fait mon ex ! plein de sagesse, réfléchi mais très indépendant, besoin de solitude et assez dur parfois
    moi en chemin 2, trop douce pour lui, ca ne pouvait pas coller !!

  6. BONJOUR
    JE DEMANDE DE L AIDE POUR INTERPRETER UNE COINCIDENCE EXTRAORDINAIRE.
    JE ME SUIS OCCUPEE D UNE PERSONNE AGEE .ELLE TOMBE MALADE LE 13 JUIN 2008 DONC HOPITALISEE CE JOUR ET ELLE DECEDE LE 26 JUIN 2008 .
    JE PRIE POUR ELLE TOUS LES JOURS ET DEPUIS HIER J AI REMARQUE QUE 7 ANS APRES LES DATES SE REPETENT JOURS POUR JOURS.
    VENDREDI 13 JUIN 2008
    VENDREDI 13 JUIN 2014
    VOILA LA PREMIERE COINCIDENCE SUR SON HOSPITALISAYION
    JEUDI 26 JUIN 2008
    JEUDI 26 JUIN 2014
    VOILA LA DEUXIEME COINDIDENCE SUR SPN DECES
    CHAQUE ANNEE JE ME SOUVIENS D ELLE ET JE PRIE POUR ELLE MAIS 7 ANS APRES LES JOURS ET LES DATES COINCIDENT.
    UN CYCLE DE 7 ANNEES?????

    • Je ne pense pas qu’il y ait un rapport entre le numéro d’un vol d’avion et un accident. Cependant, je n’ai pas étudié scientifiquement la question, je ne peux donc pas répondre avec certitude à votre question.
      La seule chose que j’ai noté c’est la récurrence du 17 le jour de cette catastrophe : Un 17 juillet, un vol MH17 de la malaysia airlines qui s’écrase abattu par un missile sol-air Buk SA17.

  7. Bonjour,
    J’ai un truc pas très net a vous expliquer. …
    Mon beau frère s’ est suicidé il y a bientôt 2 ans je rêve beaucoup de lui. J’ai eu la chance de pouvoir rentrer en contact avec lui il y a quelques mois par l intermédiaire d une personne qui savait ce qu’elle faisait. .. soit. … la nuit Passée j’ai encore rêvé de lui enfin rêvé l annonce de sa mort et tout ce qui suit. .. funérarium etc dans ce rêve il me montrait comment communiquer avec lui. … je be me rappelle que de ça mais me suis réveillée avec une drôle de sensation énervée et triste en même temps et le chiffre 7 gravé sur ma main droite…. y a t il une explication ou simple coïncidence? Merci de m’éclairer. Bonne soirée à vous.

  8. - lettres de mon prénom additionnées = 34 = 3 + 4 = 7
    – lettres de mon nom additionnées = 34 = 3 + 4 = 7
    – voyelles de mon prénom et de mon nom additionnées = 34 = 3 + 4 = 7
    – consomnes de mon prénom et de mon nom additionnées = 34 = 3 + 4 = 7
    – chiffres de ma date de naissance additionnés = 34 = 3 + 4 = 7
    – chiffres de la date à laquelle je suis devenue belge additionnés = 34 = 3 + 4 = 7
    – lettres du prénom de ma fille aînée + lettre du prénom de ma fille cadette additionnées = 34 = 3 + 4 = 7

    Bref, j’obtiens toujours le chiffre 7 via le nombre 34. Curieux !!!

  9. personnellement bien que de chiffre 7, je ne me sens pas vraiment dedans, sauf l’aspect de solitude mais qui a fait plus partie de mon histoire de vie et donc mon passé.. aujourd’hui je construit une autre moi…
    Je ne suis pas mystique, peut-être un peu égo mais c’est plus par manque d’assurance…
    Je travaille dans le social et le collectif, pas dans l’entreprise..

    Je me retrouve plus dans le 2 qui correspond à mon jour de naissance (20)

  10. personnellement je me reconnais dans le chiffre 7 la solitude est là je suis dans la médecine j’aime les arts artistique que je n’ai pas pu réaliser c’est ma passion
    C’est aussi vrai que je préfère travailler seule et que j’ai besoin de me retrouver
    J’ai besoin d’analyser les situations savoir si je me trompe et c’est bien rare
    ceci est vrai Le 7 est le chercheur de vérité. Il a une idée claire et convaincante de lui-même en tant qu’être spirituel.

  11. Le chiffre 7, quelle chiffre sacré et bien mystérieux qui en fait voir d’avantage chaque jours pour ceux qui sont concernés.
    Personnellement, né le 06/01, ->7, 1997 toujours un 7, à 19h -> 7h, 25 ce qui donne 7 5 et 2, beaucoup de de spécialités en rapport à ce nombre, ce qui est incroyable et j’en passe. Un chiffre qui m’a toujours porte chance personnellement et qui est vraiment mystérieux, magnifique.
    Ce qui est étrange c’est le rôle que joue le chiffre 7 en amour par exemple, la 7ème lettre et donc premiers letrre de mon nom de famille et un A. Ce qui est étrange jusqu’à présent c’est de n’avoir eu de chance d’un point de vu amour qu’avec les filles finissant par un A, exemple carla, Clara, Samantha etc.. Peut être une simple coïncidences, y n’empêche que cela donne à réfléchir. Ce chiffre apporte le pouvoir et la perception d’une autre vie je pense à ce qui en sont. Et apporte un avenir charger à qui c’est l’exploiter. un chiffre rempli de mmystère. Ainsi que le chiffre 11 et le 5 qui m’en font parti d’après mes propres expériences personnelles. La mumerologie, un très bonne art que nous devrions tous exploiter pour en savoir un peu plus sur nous même si nécessaire. :) peace

  12. naissance 7/7/67 dans le 77, je connais trop bien le sens du 7 dans ma vie, bof, c’est trop de relation avec le spirituel. Je rentre de Pologne, séjour à Cracovie, visite des camps de la mort, le chiffre 7, partout dans mes papiers de réservation, dans les portes d’embarquement, de débarquement. Je me sens triste, vide, pire qu’avant de partir.
    J’envie les gens qui ne connaisse pas l’influence du 7, c’est lourd à vivre dans ce monde de consommation, d’apparence, de futilités, d’hypocrisie, de recherche de gain et de réussite à tout prix, d’être le plus puissant matériellement, je me sens rabat-joie, emmerdeuse, totalement décalée. J’essaye parfois de faire comme eux, mais sans cesse, je reviens à ce que je suis, analyste, cherchant un sens à tout, solitaire, sage, spirituel, renoncement, ne pouvant pas sortir de ce carcan et la mort sera la seule issue, cette mort qui m’attire des fois plus que la vie, serait-ce pour rencontrer ce qui occupe 70% de mes pensées, sûrement.
    Le 7 qui protège.

    • Bonsoir Barbara

      Je réagis à ton témoignage car j’ai réalisé il y a environ deux ans un film, un court-métrage d’animation. Ce film est parti un peu par hasard d’un storyboard animé et s’est transformé en un film onirique sur l’holocauste, que j’ai bâti pendant près de 9 mois, chaque nuit dans une étrange ambiance où la construction de l’histoire se confondait totalement avec une « revivance » du génocide et des stades le précédant. En fait depuis cette époque, le chiffre 7 me suit partout. Il est vrai qu’enfant il m’avait longtemps hanté mais j’avais oublié en grandissant. Aujourd’hui il est omniprésent, en particulier quand je lis l’heure. 9 fois sur 10 l’heure se termine en 7, ca va être 13h17, 12h47, 11h37, 10h17 etc. Je ne ressens pas du tout cela comme inquiétant, bien au contraire. C’est comme si mon propre esprit m’envoyait de l’amour par ce biais, c’est comme ça que je le ressens depuis le début. Maintenant, il est évident que le chiffre 7 me montre le chemin de la grâce et l’harmonie et ce n’est pas facile de l’assumer par rapport à l’époque mais aussi mon propre désir de vie terrestre, je ne sais combien de temps il restera avec moi, en tout cas je serais ingrat de m’en plaindre car il m’a permis de renaître. Bien à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>