Numerologie dans les magazines : véritable arnaque

Je ne vais citer aucun nom de magazine féminin ou grand public pour éviter un procès en diffamation.

Un commentaire d’une lectrice disait ne pas comprendre pourquoi son horoscope et ses prévisions numérologiques quotidiennes ne disaient pas la même chose. La réponse est simple , la numérologie et l’astrologie que l’on trouve dans les magazines sont du grand n’importe quoi, de la fumisterie, une véritable tromperie.

L’astrologie tout d’abord, ah ces bons vieux horoscopes de magazine … Depuis quand peut-on faire des prévisions avec seulement le signe astrologique de la personne (déterminé par la position du soleil au moment de votre naissance) ?? Pour réaliser des prévisions astrologiques il est nécessaire de prendre en compte la date de naissance, la ville de naissance, et l’heure exacte de naissance. Ne tenir compte que du « signe astrologique » ne permet aucunement de faire des prévisions sérieuses en astrologie.

Parlons numerologie maintenant, alors là c’est le pompon .. j’ai fais le tour des magazines sur internet qui proposent une rubrique numerologie .. je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer, c’est affligeant .. Les descriptions qui sont faites ne correspondent à rien du tout , je ne sais pas qui écrit leurs rubriques de numerologie, peut être des étudiants, ou des rédacteurs, mais surement pas des numérologues.

Un bon conseil, arrêtez de lire les horoscopes des magazines ainsi que leurs rubriques numerologie. Ce n’est pas du tout sérieux, c’est une véritable tromperie. Ce que vous trouvez dans ces magazines ce n’est ni de l’astrologie, ni de la numérologie, seulement du divertissement grand public de niveau zéro. Ces magazines féminins sont une véritable insulte à l’astrologie et à la numérologie.

 

 

 

 

3 comments on “Numerologie dans les magazines : véritable arnaque

  1. Oui d’accord, « c’est une véritable insulte ».. Ce qui est aussi une insulte c’est de polluer les gens avec des prédictions ou autres prévisions, en particulier numérologiques. Il me semble évident, après 30 ans de carrière en tant que numérologue (humaniste) que toute prévision est dommageable pour celle ou celui qui la « consomme » (un peu comme une « drogue »). Polluante pour l’âme et toxique pour l’esprit. Heureusement la Numérologie a beaucoup d’autres richesses, et reste un sacré outil de relation d’aide (ou aide à la vraie connaissance de soi)… Numérologiquement vôtre. François Notter (auteur de 8 livres de Numérologie)

    • Bonjour François,

      « Ce qui est aussi une insulte c’est de polluer les gens avec des prédictions ou autres prévisions, en particulier numérologiques. »

      Cette attaque m’est destinée je suppose..

      Désolé, mais je ne suis pas d’accord avec vous. Les prévisions numérologiques permettent de connaitre les tendances générales à venir. C’est une aide précieuse pour mieux se diriger dans sa vie. Il est plus simple de naviguer sur le fleuve de sa vie quand on connait d’avance les courants auxquels on sera confronté.

      Vous préférez limiter la numérologie à un outil de compréhension de soi et de développement personnel, je peux le comprendre.
      Moi je préfère utiliser tous les possibilités de la numérologie, et les prévisions en font partie intégrante.

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *