Pourquoi je vois toujours le meme nombre partout où que j’aille ?

vectorstock_24458C’est une question qu’on me pose souvent, pourquoi je vois toujours le 8, 13 , 24, 32, ou autre nombre partout où je vais ? Est-ce que c’est un signe pour me faire comprendre quelque chose ? est-ce un présage ? autre ?

Rassurez-vous ce n’est rien de tout ça 🙂

Prenons un exemple avec le nombre 24.
Si pour quelque raison que ce soit votre cerveau a décidé que le 24 est titulaire d’une signification particulière pour vous, alors votre esprit focalisera son attention sur ce nombre à chaque fois que vous serez en sa présence.
Votre cerveau va même commencer à le rechercher activement dans tous les endroits où il pourrait se trouver, vous donnant ainsi l’illusion d’une forte récurrence et amplifiant encore plus votre sentiment d’être comme « poursuivi ».
Mais si un autre nombre figurait en même lieu et place, vous n’y auriez prêté aucune attention , car votre esprit aurait simplement ignoré cette information vu qu’elle ne représentait rien de particulier pour lui.

Focaliser votre attention sur un nombre en particulier est un moyen pour votre inconscient de vous communiquer un message. Prenez le temps de la réflexion : ce nombre vous fait-il penser à quelque chose en particulier ? (décès, évènement important, rêve, date anniversaire d’un proche, etc..). Si vous ne trouvez aucune piste de ce coté là, lisez la signification générale du nombre en question sur 01numerologie.

Les nombres que vous croisez dans votre vie n’ont que leur signification première. Un numéro 13 affiché sur une porte n’a pas été accroché là spécialement pour vous mais seulement pour indiquer que le bâtiment est au numéro 13.
Tout comme 12h08 sur un réveil indique seulement l’heure à un moment donné.
Ce serait une erreur grave de croire que le monde extérieur, le destin, « dieu », ou autre essaie de vous faire passer un message. Car seul votre inconscient essaie de vous communiquer quelque chose en focalisant votre attention sur un nombre en particulier. La seule cause de forte récurrence d’un nombre est intérieure à vous même, pas extérieure.

Le monde extérieur n’est pas symbolique mais réel. Les nombres existants dans votre environnement (heure affichée, nombres sur les portes, date, etc..) n’ont que leur sens premier . Monde symbolique/archétypal et monde réel sont deux univers qui ont chacun leur utilité mais qui doivent garder leur place. Ne plus savoir faire de distinction entre les deux reviendrait à ne plus savoir distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas, et dans ce cas ce serait de la folie.

20 comments on “Pourquoi je vois toujours le meme nombre partout où que j’aille ?

  1. Bonjour, franchement je ne crois pas au hasard du cerveau qui focus sur un nombre…le 65 me suit depuis l adolescence et le mec qui le represente aussi.
    « Mon mec » est ne en 65, son boulot est aussi lie a ce nombre….
    Mon pere va chez un cardiologue au numero de maison 65 (il devait aller ailleurs mais mon medecin a donne ce nom donc il a changé pour aller là) , le café où j aime aller je viens de decouvrir que ds la galerie commerciale il etait a l emplacement 65…. je vais sur la tombe de mon parrain, ce jour là il etait derriere moi en voiture (mon mec enfin ex a ce moment precis),… y a un moment où les coincidences n en sont plus….

  2. personnellement je ne sais que penser de tout cela, moi mon chiffre est le 32 , il me suis partout depuis mon enfance ….
    le fait le plus récent et sans doutes les plus troublant de tous et le suivant..
    je regardais un film d’action et à un moment donné un gars donne une clefs de casier à un autre gars sans lui donner de numéro… de suite je me suis dis c’est louche habituellement dans les films ils donnent la clef et le numéro de casier ce qui me parait logique …. tout de suite je me suis donc dis  » je suis sur que le casier et le 32  » c’est seulement sur la fin du film que le numéro de casier est indiqué à un 3 éme personne … je vous laisse deviner quel étais ce numéro de casier ….. et oui le 32 .. alors je sais que ces postes dates maintenant mais je suis tombé dessus en recherchant ce que tout cela pouvais dires… et donc vous raconte ce qui trouble ma vie depuis bien longtemps avec ce foutu nombre.

  3. Bonjour ! Alors oui moi depuis le 07.02.2017 j’ai le chiffre 9 qui me suis. Je suis amoureuse d’un garçon qui a le chemin de vie sous le numéro 9, je l’ai vu la première fois le 7 février (7+2=9) C’est assez fou car il est partout autour de moi, je peux faire des calcules et je tomberais sur 9.

  4. Je vois le nombre 58 partout ..partout ..il va me rendre folle et il m’arrive des choses horibles a chaque fois a ses signal ..je pense que je vais aller voir un phyi..

    • perso moi c’est le 54, surement car c’est le code postal de ma ville Nancy. Mais il s’affiche vraiment partout, surtout sous support informatique.

  5. Je vois le nombre 58 partout ..partout ..il va me rendre folle et il m’arrive des choses horibles a chaque fois a ses signal ..je pense que je vais aller voir un phyi..

  6. Je suis d accord avec l article.. Je vois le numéro 33 partout ! Ça fait des années. Je pense que c est une façon de mon inconscient de contrôler la réalité ou de le donner du sens.

  7. Je vois le 43 depuis 2014 que soit l’heure l’adresse ou j’habite ma carte vitale ma carte bleu quand je me promaine, mon numéro de téléphone mon ex qui a le 43 à la fin de son numéro qui mtn la changer, j’aimerai savoir ce que cela signifie
    .. Merci d’avance

  8. N’importe quoi, donc quand on voit le numéro à la télé, dans les phrases des gens, et à d’autres endroits où ça ne peut être que du hasard, surtout quand c’est 100 fois par jour, c’est notre cerveau qui le cherche, désolé je n’y crois pas.

  9. Bonsoir … Moi je vois le chiffre 17 souvent dans la journée … Sur mon tel .. L horloge .. Le lecteur DVD quand je monte en voiture . C est bizarre je me rassure en voyant que d autres ont ce problème également ..ce serait cool de comprendre un peu …

  10. Par exemple moi ça fait 1 an que je vois le numéro 27 partout où je vais dans la rue, sur mon tel, jusqu’au point où ça me fait peur et que je me pose des questions ..??

  11. Je suis d’accord avec ce que vous écrivez qui me semble plein de bon sens. Toutefois, vous parlez d’événements subjectifs. Mais que diriez-vous d’autres coïncidences troublantes. Par exemple, ma mère a épousé un homme né le même jour que son père (le 27 février) puis ayant divorcée, s’est retrouvée en couple avec une autre personne née également le 27 février. Il se trouve que le jour de ses obsèques se sont déroulées… le 27 février ! Qu’en dites-vous ?

    • Ce n’est qu’une question de statistiques, la loi des grands nombres. Si 100 personnes cherchent la répétition d’une date spécifique dans leur vie ou celles de personnes proches, vous aurez 3/4% de cas où une date se répètera un grand nombre de fois. (évènements importants dans leur vie, dates de naissances/décès de proches, dates de rencontres etc..) sans que ceci n’est une quelconque signification.
      Chercher du sens ou des liens à des choses qui n’en ont pas fini par mener à des conclusions qui n’ont aucun sens tout simplement car ce sera votre propre interprétation des choses et non la réalité.

      • Bonjour philippe,
        Je vous expose mon problème, depuis deux années maintenant, je vois le 18 partout ! J’ai lu plusieurs fois votre article il y a quelques mois et j’étais persuadé que mon cerveau avait décidé que le 18 est titulaire d’une signification particulière pour moi. Mais depuis avril, tout c’est accélérer, je trouve presque tous les jours ce chiffre et hier, j’ai même voulu m’asseoir sur un banc, j’étais seul, personne en ma compagnie et quand je me suis assis, j’ai trouvé sur le banc à l’endroit où j’allai m’asseoir une petite pancarte blanche avec écrit en vert 18, depuis j’ai réfléchis un peu, je veut devenir pompier, on appelle les pompiers avec le 18; ma date de naissance est le 18 juillet 2000, non seulement je suis né le 18 mais en plus si l’on calcule 18/07/2000 en sachant que les zéros ne sont pas répertoriés en numérologies sur le site … 1+8+7+2=18 … J’aimerais vraiment avoir des réponses à toutes ses choses, merci par avance !

        • Votre envie de devenir pompier est inconsciemment symbolisée par ce nombre 18. Votre cerveau porte donc une très forte attention à ce nombre partout où il se trouve vous donnant ainsi l’impression d’une forte récurrence de ce nombre.
          De plus, (attention ce n’est qu’une théorie) ce nombre 18 très présent dans votre inconscient favorise peut être les synchronicités, c’est à dire qu’inconsciemment vous seriez attiré par les endroits où ce nombre 18 est présent et les hasards seraient influencés par votre esprit favorisant ainsi l’apparition du nombre 18 en votre présence.

    • Pouvez-vous développer votre point de vue ? 🙂

      Avant de publier cet article je savais que de nombreux lecteurs seraient en désaccord avec moi 🙂
      Beaucoup de personnes croient aux « signes du destin », mais l’expérience m’a prouvé que les « signes » ne sont que des interprétation personnelles des choses. Cependant, chacun est libre de se faire sa propre opinion, je ne suis le détenteur d’aucune « vérité ».

  12. Vous ne croyez donc pas aux signes du destin ? quand les coïncidences sont troublantes ou se répètent avec une date ou un nombre en particulier cela ne veut donc rien dire pour vous ?

    • Non.. les signes du destin sont pour moi l’interprétation personnelle que l’on se fait de certains évènements comme étant des « signes ». Par exemple, revoir quelqu’un après X années peut être interprété comme un signe, ou une simple coïncidence. Si la personne vous intéresse, vous aurez tendance à penser que c’est un signe du destin. Si la personne ne vous intéresse pas, vous ne verrez pas cette rencontre comme un signe mais une simple coïncidence, et vous n’aurez aucune envie de revoir la personne en question.

      Je crois que notre vie est une question de libre arbitre soumise à des influences universelles que l’on peut identifier avec l’astrologie ou la numérologie, mais je ne crois pas à une volonté divine, aux signes, au destin, au fatalisme, ou à la prédétermination des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *