Signification du nombre 666

13874574

Description générale : Ce nombre est tout d’abord composé d’un triple 6 qui traduit les concepts d’équilibre, d’harmonie, de beauté, de paix, d’amour et de perfectionnement.
Le 666 exprime un idéal de perfection (666=18=9) mais son sous-nombre 18 nous met en garde contre cette utopie de monde parfait qui ne relève en fait que du domaine du rêve, et de l’imagination.
Alors gare aux mouvements politiques, religieux, ésotériques ou philosophiques qui pensent détenir les recettes d’un monde idéal ou qui garantissent le bonheur à tous les hommes. Car une fois mises en application toutes ces théories ne mènent qu’aux désillusions dans les meilleurs cas (18) ou au chaos et au malheur dans les pires cas (9) .

7 comments on “Signification du nombre 666

  1. Le 666 peut effectivement représenter le démon, celui-ci n’existe pas dans l’absolu, mais ce dernier, dans sa philosophie démoniaque, incite ses disciples à orienter les trois sphères de l’individu (physique, psychique, et spirituelle) vers le chiffre 6, autrement dit, un matérialisme radical, car ce mode de pensée est en totale contradiction avec celui de Dieu, et lui permet d’asseoir son hégémonie temporelle.

    • La traduction œcuménique de la Bible indique que le chiffre serait plutôt 616 et non pas 666. Il y a eut une erreur dans la traduction le 616 a été transformé en 666 sans que l’on sache vraiment pourquoi. Mais à vrai dire, l’apocalypse de jean n’est pour moi que le récit d’une psychose délirante aiguë et Jésus un homme qui présentait tous les symptômes du schizophrène paranoïde tout comme Mahomet ou Moise.
      Les thèmes messianiques, prophétiques, ou apocalyptiques sont caractéristiques des troubles psychotiques.
      Vous savez maintenant ce que je pense de la bible, du coran, ou de la torah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *